Luanda reste la ville la plus chère du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Luanda reste la ville
la plus chère du monde
©

Expat'

Luanda reste la ville la plus chère du monde

Paris désormais 27ème a perdu 10 places au classement en une seule année.

Ce classement ne signifie pas que la vie est devenue moins chère à Paris (et, dans une certaine mesure, dans les autres capitales européennes) ; simplement, son coût a stagné ou augmenté moins sensiblement qu'ailleurs dans le monde.

Comme en 2010 donc, Luanda reste la ville la plus onéreuse de la planète pour les expatriés, devant Tokyo, N'Djamena, Moscou et Genève. La capitale française perd 10 places, pour se situer au 27ème rang. Singapour (8ème) et Sao Paulo (10ème) font leur apparition dans le top 10.

La coordinatrice de l'enquête de la société de conseil en investissements Mercer explique qu'en Afrique, "l'augmentation du coût de la vie est essentiellement liée à un important déficit de logements et à des questions de sécurité", et que la faiblesse du dollar par rapport aux autres monnaies explique pour partie la montée en puissance des villes asiatiques et sud-américaine.

La première ville des Etats-Unis (New York) pointe à la 32ème place. Lyon est 120ème. En bas de classement, on trouve Karachi, Managua et La Paz.

Cette étude annuelle est menée dans plus de 200 villes en analysant les prix du logement, des biens de consommation, des transports ou encore des loisirs. Elle est censée aider les gouvernements à réévaluer les primes d'expatriation de leurs salariés travaillant à l'étranger.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !