Un village espagnol gagne le très très très gros lot! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tous les ans, quatre Espagnols sur cinq tentent leur chance à la loterie de Noël.
Tous les ans, quatre Espagnols sur cinq tentent leur chance à la loterie de Noël.
©

Joyeux Noël

Un village espagnol gagne le très très très gros lot!

Les billets gagnants de la traditionnelle loterie de Noël y avaient été vendus.

La joie a explosé jeudi 22 décembre dans un village espagnol, où les billets gagnants du plus gros des lots (le "gordo") de la traditionnelle loterie de Noël avaient été vendus. Il s’agit du village de Granen dans la province de Huesca, dans le nord du pays. C’est un gain de 4 millions d’euros qui sera partagé entre les détenteurs des billets gagnants. 

"Millionnaires, millionnaires!, s’exclame l’un des villageois. Comme nous sommes chanceux! Nous allons faire la fête! C’est un grand moment. On va en profiter avec les amis."

Chaque année en Espagne, la célèbre loterie de Noël a suscité des vagues immenses d’espoir. Un espoir amplifié par la crise économique.  Cette année, les ventes finales se sont élevées à près de 2,7 milliards d’euros contre 3,6 milliards prévus au départ.

Tous les ans, quatre Espagnols sur cinq tentent leur chance, selon les estimations de la société de la loterie. Une société qui assure que ce tirage est le plus généreux du monde car il distribue 70 % des ventes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !