Victoires de la Musique : Christine & the Queens et Julien Doré sacrés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Victoires de la Musique : Christine & the Queens et Julien Doré sacrés
©

Récompenses

Victoires de la Musique : Christine & the Queens et Julien Doré sacrés

Alain Souchon et Laurent Voulzy remportent le trophée du meilleur album.

Elle était la grande favorite de la soirée, Christine & the Queens repart donc de la 30ème cérémonie des Victoires de la Musique avec deux statuettes, l'une pour le clip de l'année ("Saint Claude") et surtout pour l'artiste féminine de l'année. Chez les hommes, c'est Julien Doré qui obtient le titre d'artiste masculin, devant Johnny Hallyday et Calogero. Ce dernier s'est néanmoins consolé avec le prix de la meilleure chanson originale qui récompense son tube "Un jour au mauvais endroit", interprété en live, quelques heures après un concert à Troyes.

Coté révélation de l'année, c'est logiquement Indila qui est sacrée après une année fantastique. Pour les hommes, le prix revient au britannique Benjamin Clementine.

Habitués des récompenses, Alain Souchon et Laurent Voulzy obtiennent leur première Victoire de la Musique en duo en obtenant le titre d'album de chansons de l'année. Pour l'album rock, c'est le groupe The Do qui gagne, tandis qu'Akhenaton remporte le titre de l'album de musiques urbaines.

Pour compléter le palmarès, Cascadeur est sacré comme album de musiques électroniques ou dance et Rivière Noire l'emporte dans la catégorie musique du monde.

Enfin, difficile de ne pas faire remporter un trophée au génial Stromae qui repart donc avec celui de la meilleure tournée.


Stromae – « Carmen » Victoires de la Musique 2015

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !