Vatican : les douanes allemandes saisissent 14 préservatifs remplis...de cocaïne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des préservatifs remplis de cocaïne ont été saisis par les douanes allemandes
Des préservatifs remplis de cocaïne ont été saisis par les douanes allemandes
©

Etonnante prise

Vatican : les douanes allemandes saisissent 14 préservatifs remplis...de cocaïne

C'est ce qu'a rapporté ce dimanche l'hebdomadaire Bild.

Le travail de douanier permet parfois de faire des trouvailles étonnantes. Et ce ne sont pas les douaniers allemands qui diront le contraire. En effet, à en croire des informations de l'hebdomadaire Bild am Sonntag, les services aux frontières allemands  ont saisi un paquet destiné au Vatican et contenant 14 préservatifs remplis de cocaïne. Plus précisément, selon le journal, une boîte contenant 340 grammes de cocaïne et estimée à 40 000 euros a été saisie en janvier à l'aéroport international de Leipzig (est de l'Allemagne). La drogue provenait d'Amérique du Sud et a été introduite de manière liquide dans les préservatifs disposés dans un paquet adressé au centre principal de la poste vaticane.

Bild, citant un rapport des douanes allemandes, a indiqué que les autorités avaient donné le paquet à un policier du Vatican, afin de piéger le coupable qui tenterait de le réclamer. Mais à en croire l'hebdomadaire allemand, personne n'est venu le récupérer depuis le mois de janvier. Bild ajoute que les enquêteurs allemands soupçonnent que le destinataire d'avoir été prévenu de l'interception du colis.

Les services du Vatican d'Interpol sont en train d'enquêter en collaboration avec la police allemande, d'après le rapport.

lu sur Bild

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !