Valérie Damidot quitte M6 pour NRJ12 après neuf ans de D&CO | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le neuvième anniversaire de l'émission D&CO est donc le dernier
Le neuvième anniversaire de l'émission D&CO est donc le dernier
©

Plus de marouflage...

Valérie Damidot quitte M6 pour NRJ12 après neuf ans de D&CO

Dans une interview au Parisien, l'animatrice explique que "c'est un nouveau challenge".

C'est de saison ! Le mercato débute tout doucement et la valse des animateurs va commencer. La première à annoncer son changement de chaîne est Valérie Damidot, l'une des personnalités-phare de M6. En effet, la quinquagénaire annonce au Parisien avec l'humour qu'on lui connaît :  "Je change de crémerie et je rejoins l'équipe de NRJ12, à partir de la rentrée prochaine".

La présentatrice de l'émission D&CO a sans doute voulu partir avant la saison de trop, qui aurait été la dixième pour elle. Elle est à la tête du programme depuis 2006. Valérie Damidot part chez NRJ12 : "C'est moi qui pars. Il n'y a pas de bagarre ni de fâcherie. Ca a été extrêmement canon (Sic) de passer neuf ans chez M6. Et incarner une émission pendant neuf ans, c'est quand même une bonne durée pour une émission de télé... Mais on est arrivé à la fin d'un cycle. Moi, j'avais des envies, M6 en avait d'autres".

Un départ confirmé sur Twitter ce lundi matin par Bruno Fallot, directeur des programmes de la chaîne de la TNT. "Très fier d'accueillir @DamidotValerie sur @NRJ12lachaine à la rentrée! Coup de neuf sur la grille en perspective !" Aucune information n'a encore filtré quant à l'émission qu'animera Valérie Damidot, qui est ouverte à toutes les propositions. "C'est un nouveau challenge. Je suis une vieille dame, j'ai 50 ans, et si, à 50 ans, je ne peux pas faire des trucs un peu kiffants, je ne les ferai jamais", a-t-elle confié au quotidien.

 

Seule certitude pour Valérie Damidot : elle permet à la chaîne de dépoussiérer sa grille de programmes, de moins en moins axée sur la téléréalité. La présentatrice devrait, comme à M6 être à la tête de plusieurs émissions. Outre les primes time intitulés D&Co, une semaine pour tout changer, qu'elle présentait avec toute son équipe de décoration, elle s'était aussi muée en comédienne pour le téléfilm Victoire Bonnot, dans lequel jouait aussi Roxane, sa fille.

Le succès lui avait également permis d'avoir son propre talk-show, Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Mais, lancé le 29 mars 2014, le programme n'a vécu que le temps de dix numéros et a été déprogrammé faute d'audiences le 31 mai 2014. "C'était une chouette émission. Je pense qu'on n'a pas choisi le bon créneau horaire, qu'on s'est pas trouvé avec le public du samedi à 17 heures", a déclaré l'animatrice, qui va travailler "d'arrache-pied" pour préparer cette nouvelle rentrée, pleine de promesses. 

Valérie Damidot arrête donc, mais laissé son empreinte à M6, notamment grâce à des termes inconnus du grand public et devenus cultes comme "maroufler". 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !