USA : un Américain reçoit une lettre envoyée il y a 70 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
USA : un Américain reçoit une lettre envoyée il y a 70 ans
©Pixabay

Long time ago

USA : un Américain reçoit une lettre envoyée il y a 70 ans

Le 13 avril, un Américain a reçu une lettre adressée à son arrière grand-mère, postée depuis Manille, aux Philippines, le 20 février 1940.

74 ans. C’est le temps qu’aura mis une carte postale à être acheminée jusqu’à destination, raconte le site du Gawker, dans un article mis en ligne le 16 avril. L’article raconte que quelques jours plus tôt, le 13, Alan Marion, un habitant de l’Orégon (Etats-Unis) reçoit une carte postale. Jusque là, rien de plus banal qu’une correspondance épistolaire, se dit-il. Oui, mais non. D’une part le courrier ne lui est pas adressé directement, mais est à l’attention de son arrière grand-mère et, d'autre part, la lettre a été envoyée le 20 février... 1940.

Que dit la lettre ? "Je suis bien arrivé à Portland, à 8 heures. Je m'amuse bien. Je vais rentrer samedi", écrit une personne qui signe "Blanche" à la fin de son message.

La lettre est arrivée au bureau de poste, en juillet 2013. Il aura fallu plus de 10 mois à un employé pour retrouver la trace d'un descendant de la destinataire et lui remettre enfin la lettre. Et où était-elle durant ce tout ce temps ? Selon un employé de la poste, cité par Gawker, la missive a probablement atterri dans un tiroir de la poste avant d'être exhumé, probablement à l'occasion d'un déménagement.

Lu sur Gawker.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !