Une prison façon club de vacances | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
DJ Taule aux platines.
DJ Taule aux platines.
©

Au frais

Une prison façon club de vacances

Les détenus de la prison de San Antonio ont la belle vie. Ils purgent leur peine dans une prison pas comme les autres. En plus de traditionnelles cellules de détention, le centre dispose d'une piscine, d'un billard, des barbecues, etc.

Sur votre droite, la piscine, à gauche le billard, de ce côté vous pouvez apercevoir l'espace dédié aux barbecues ... Ne vous y trompez pas, vous ne vous trouvez pas dans un quelconque village de vacances, mais bien dans un centre de détention. 

C'est au Venezuela, plus précisément sur l'île de Margarita, que se trouve cette prison, où il ferait presque bon purger sa peine. Pourtant les détenus qui s'y trouvent ne sont pas des saints. Dangereux criminels et trafiquants de drogue mènent une vie de plaisir qu'ils doivent essentiellement à Téofilio Rodriguez, également connu sous le nom de "el conejo" (le lapin) ou "le frère".

"El conejo" a pris le contrôle de la prison par la force, mais il a réussi à maintenir sa mainmise en améliorant les conditions de vie. Son objectif consistait à donner un visage plus humain à cette prison de San Antonio, tout en préservant une atmosphère de paix. 

Le pari est remporté car désormais les seules luttes enregistrées dans ce centre de détention, opposent .. des coqs lors de combats réglementés, qui animent les soirées des prisonniers. 

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !