Une machine miraculeuse transforme l'eau en vin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les deux inventeurs espèrent pouvoir commercialiser un jour leur invention
Les deux inventeurs espèrent pouvoir commercialiser un jour leur invention
©

Insolite

Une machine miraculeuse transforme l'eau en vin

Les deux inventeurs l'assurent : leur vin est aussi bon que les autres.

Il fallait y penser. Kevin Boyer et Philip James, deux entrepreneurs de la Sillicon Valley, ont mis au point une machine capable de transformer de l'eau en vin grâce à une carafe, un smartphone et de l’eau. L’application mobile consacrée permet de sélectionner le type de vin que vous souhaitez (rougen blanc, rosé) et vous indique quels ingrédients sont à ajouter. Les créateurs du projet ont même tout prévu et ont préparé des kits prêts à l’emploi contenant le concentré de raisin, la levure et autres épices nécessaires.

Il faut ensuite appréhender l’application pour régler quelques paramètres de fermentation et d’autres critères. Le logiciel se connecte ensuite à la Machine grâce au Bluetooth et surveille la progression de l'élaboration vin et prévient lorsqu’il est arrivé "à maturité". Comptez environ trois jours avant de pouvoir déguster ce vin du XXIe siècle.

Les deux inventeurs certifient que leur vin est aussi bon que les plus grands crus de la planète, sauf que pour l'instant leur invention n'est pas encore commercialisée...

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !