Une journaliste voilée pose dans Playboy et créé la polémique aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une journaliste voilée pose dans Playboy et créé la polémique aux Etats-Unis
©

Scandale ?

Une journaliste voilée pose dans Playboy et créé la polémique aux Etats-Unis

Noor Tagouri, habillée et voilée, apparaît dans le dernier numéro du sulfureux magazine, connu avant tout pour ses filles en tenues légères.

Voilà une décision qui ne plait pas à tout le monde. Noor Tagouri, 22 ans, devenue une icone aux Etats-Unis, a pris la pose avec son voile (et ses habits) dans le fameux magazine érotique américain Playboy. La jeune journaliste d'origine libyenne est désormais au cœur d'une polémique, critiquée par une partie de la communauté musulmane pour s'être affichée dans la sulfureuse revue, davantage connue pour ses photos de femmes nues.

"Playboy est synonyme de pornographie", a ainsi dénoncé le magazine en ligne The Muslim Vibe. "Ce n'est pas parce qu'ils ont adouci leur image que nous pouvons commencer à (collaborer) avec cette plateforme." Comme le précise le site Oumma.com, "la page Facebook de Noor Tagouri a été inondée de commentaires désobligeants fustigeant l’indécence de sa promotion dans un magazine aussi éloigné des valeurs musulmanes." De son côté, la jeune femme a critiqué "l'énergie négative et malsaine" contre elle. Playboy a récemment changé de ligne éditoriale pour abandonner les femmes nues.

Lu sur l'Os

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !