Une Française remporte le titre de meilleur fromager du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le concours général agricole des fromages, le 25 février 2002, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, lors du Salon international de l'agriculture.
Le concours général agricole des fromages, le 25 février 2002, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, lors du Salon international de l'agriculture.
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

French touch

Une Française remporte le titre de meilleur fromager du monde

Deux Français se sont hissés sur le podium dans le cadre du concours du meilleur fromager au monde ce week-end.

Après deux jours de compétition, Virginie Dubois-Dhorne vient de remporter le concours mondial du meilleur fromager, selon des informations de CNews. Les plus grands experts venus de huit pays (la France, le Japon, la Russie, le Mexique, l'Italie, le Royaume-Uni et l'Espagne) se sont affrontés le week-end dernier lors de différentes épreuves destinées à évaluer leurs compétences.
 
Parmi les épreuves figuraient une dégustation à l’aveugle, la réalisation d’assiettes et d’un plateau de fromages ou encore un exercice de découpe. 
 
Virginie Dubois-Dhorne, installée dans la fromagerie La Finarde à Arras, est arrivée sur la première marche du podium. 
 
Un autre Français s’est hissé sur la seconde marche du podium : Grégory Giraudon de Royan en Charente-Maritime. Une Japonaise, Chisato Nagahara, a remporté la médaille de bronze.
 
Ce concours, organisé avec le Meilleur ouvrier de France Rodolphe Le Meunier, était le temps fort du Mondial du fromage et des produits laitiers qui tenait sa 5e édition ce week-end à Tours. 
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !