Un triathlon dans l'espace, c'est possible ! La preuve avec l'astronaute Sunita Williams | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'astronaute Sunita Williams a réalisé le premier triathlon en orbite de l'histoire.
L'astronaute Sunita Williams a réalisé le premier triathlon en orbite de l'histoire.
©NASA

Le sport n'importe où

Un triathlon dans l'espace, c'est possible ! La preuve avec l'astronaute Sunita Williams

Une astronaute de la NASA a fait son triathlon à plus de 400 kilomètres au-dessus du sol.

Nager, courir, pédaler, pas un problème pour Sunita Williams, même dans l'espace ! L'astronaute de la NASA Sunita Williams est en effet la première personne à avoir réussi un triathlon en orbite. Incroyable, mais pourtant bien vrai. Alors que 5 000 participants prenaient part au triathlon de Malibu en Californie, cette Américaine qui vient de fêter son 47e anniversaire, a "nagé" 800 mètres, pédalé 29 km à vélo, et couru 6,4 km au sein de la station spatiale internationale (ISS) située à plus de 400 km d'altitude.

Pour courir, et pédaler, cela n'a pas été très difficile. L'astronaute a en effet pu se servir du tapis roulant ainsi que de vélo d'intérieur installé dans l'ISS. Les choses se sont avérées en revanche plus compliquées pour l'épreuve de natation ! Difficile de construire une piscine dans une station spatiale. Sunita Williams s'est donc servie d'un appareil qui simule des levers de poids. Elle aura donc réalisé son triathlon en un temps total de 1h48 minutes et 33 secondes. Pas un temps record. C'e n'est pas grave, puisqu'elle détient le record du premier triathlon dans l'espace, tellement plus impressionnant sur le CV !

Lu sur Web Tech

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !