Un surfeur bat le record du monde de la plus grosse vague | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mais le danger ne semble pas effrayer ce surfeur de 44 ans originaire d’Hawai.
Mais le danger ne semble pas effrayer ce surfeur de 44 ans originaire d’Hawai.
©

Sensations fortes

Un surfeur bat le record du monde de la plus grosse vague

Tiré par un jet ski, le surfeur a lâché l’engin au dernier moment pour se propulser sur la vague.

Une vague géante de près de 24 mètres de hauteur : c’est le monde que Garrett McNamara a osé affronter en novembre dernier.

Un coup d’éclat qui lui a valu de remporter un nouveau record du monde, confirmé par un panel d'experts, qui ont du plancher 6 mois sur le sujet sur s’assurer que le précédent record était bien battu. La grande nouvelle a été annoncée lors de la compétition annuelle qui récompense les meilleurs surfeurs, le  Billabong XXL Global Big Wave Awards.

Le record précédent était détenu depuis 2008 par Mike Parson, qui s’est fait voler la vedette pour 30 petits centimètres.

Le nouveau recordman a bien risqué de se noyer ou d’être écrasé par la vague géante sur la plage Praia do Norte à Nazaré, au Portugal.

Mais le danger ne semble pas effrayer ce surfeur de 44 ans originaire d’Hawai, qui a par contre été très ému par sa récompense, qu’il dédie à sa famille, ses amis, et tous les Portugais : « Pour tout vous avouer, quand ils ont annoncé mon nom, j’ai eu une plus grande émotion que probablement toutes les vagues que j’ai surfé cette année ».

Tiré par un jet ski, le surfeur a lâché l’engin au dernier moment pour se propulser sur la vague.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !