Un Savoyard découvre l'araignée la plus dangereuse du monde dans ses bananes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La terrible araignée-banane.
La terrible araignée-banane.
©Reuters

Piquant

L'homme a réussi à capturer le spécimen, dont le venin est 30 fois plus dangereux que celui du serpent à sonnettes.

C'est le genre de rencontre qu'on préfère éviter. Samedi 3 janvier, le gérant d'un magasin de produits biologiques de Passy, en Haute-Savoie, a eu la (désagréable) surprise de trouver une araignée dans un colis de bananes provenant de République Dominicaine. Mais pas n'importe quelle araignée : la Phoneutria nigriventer.

Aussi appelé araignée-banane pour sa facétieuse tendance à se cacher dans les lots de fruits, elle est tout simplement considérée comme l'araignée la plus agressive et la plus dangereuse du monde. Son venin, 30 fois plus puissant que celui d'un serpent à sonnettes, contient une neurotoxine capable de tuer un homme en moins d'une heure, après, évidemment, de terribles souffrances. Ici, l'homme a gardé son sang-froid, réussissant à capturer l'araignée avant d'appeler les pompiers.

Ce n'est pas la première fois que cette sympathique bestiole fait parler d'elle en Europe. L'année dernière, une famille britannique avait dû évacuer temporairement sa maison lorsqu'ils avaient découvert que celle-ci était devenue infestée de larves après avoir acheté des banaenes au Franxprix local. 

Pour la petite histoire, sachez que la morsure de cette araignée, avant de vous occire, provoque chez l'homme … des érections de plusieurs heures très douloureuses. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !