Un ourson retrouvé mort à Central Park : le mystère à moitié éclairci | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mystère à Central Park
Mystère à Central Park
©Reuters

Énigme

Un ourson retrouvé mort à Central Park : le mystère à moitié éclairci

L'autopsie de l'animal confirme qu'il a été renversé par une voiture.

Le mystère de l'ourson de Central Park s'éclaircit. Lundi, c'est un gardien du célèbre parc newyorkais qui réalise la macabre découverte en retrouvant dans une zone herbeuse le corps d'un ourson, une femelle âgée d'environ 6 mois. D'autant plus étrange qu'il n'y a pas d'ours dans ce parc, de quoi intriguer les promeneurs et joggeurs plutôt habitués à rencontrer des écureuils.

Les premiers éléments divulgués faisaient état de traumatismes laissant penser que l'animal pesant 20 kilos avait été poignardé. Mercredi, les autorités assurent que l'oursonne est morte d'un "traumatisme violent correspondant à une collision avec un véhicule à moteur". Le travail des enquêteurs ne s'arrête pas là puisqu'il va désormais falloir déterminer comment et qui a abandonné l'ourson dans cette bande herbeuse.

Aucun signalement d'animal sauvage n'a été recensé et aucun zoo newyorkais n'a déclaré la disparition de l'un de ses animaux. Ces éléments suggèrent que l'animal a été tué ailleurs et transporté dans le parc ensuite. Le Département de la préservation de l'environnement n'a pas exclu de lancer des poursuites pour "possession illégale, transport et abandon d'un ours non répertorié". 

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !