Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Des membres de la distribution de Downton Abbey posent avec le Screen Actors Guild Award de la meilleure performance dans une série dramatique au Shrine Auditorium à Los Angeles en 2013.
©FREDERIC J. BROWN / AFP

Cinéma

Un nouveau film « Downton Abbey » est prévu pour Noël 2021 avec Nathalie Baye au casting

Le tournage d’un nouveau long-métrage dans l'univers de « Downton Abbey » a officiellement débuté la semaine dernière. Ce projet cinématographique doit sortir pour la période de Noël 2021, selon les révélations des producteurs cette semaine.

Les fans de « Downton Abbey » pourront découvrir une nouvelle adaptation cinématographique dans quelques mois. Le premier long-métrage, basé sur la série britannique à succès « Downton Abbey », était sorti en 2019. La plupart des acteurs du programme culte, dont Maggie Smith, Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Jim Carter, Michelle Dockery et Elizabeth McGovern, figureront bien au casting de cette suite. Ils seront rejoints par de nouveaux comédiens, dont Nathalie Baye, Hugh Dancy, Laura Haddock et Dominic West, selon les précisions des producteurs auprès de la rédaction d’USA Today.

Le tournage de ce nouveau film a donc débuté la semaine dernière et la sortie du film est programmée pour le 22 décembre. L’intrigue n’a pas été dévoilée mais Julian Fellowes, créateur et scénariste de la série et du premier film, a participé à l’écriture du scénario de ce long-métrage inédit.

Le producteur Gareth Neame s’est confié dans un communiqué sur ce futur film :

« Après une année si difficile qui a vu tant d’entre nous séparés de leurs familles et de leurs amis, il est très réconfortant de penser que des temps meilleurs sont devant nous et qu’à Noël prochain nous retrouverons les personnages bien aimés de Downton Abbey ».

La série télévisée originale « Donwton Abbey », diffusée de 2010 à 2015, retrace les péripéties d’une famille d’aristocrates et de leurs domestiques de 1912 à la fin de l'année 1925.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !