Un jeune homme meurt après avoir passé 40 heures devant le jeu vidéo Diablo III | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un jeune homme meurt 
après avoir passé 40 heures 
devant le jeu vidéo Diablo III
©

Jeu dangereux

Un jeune homme meurt après avoir passé 40 heures devant le jeu vidéo Diablo III

Le Taïwanais ne s'était pas nourri depuis deux jours.

Le jeu en réseau Diablo III, sorti le 15 mai dernier, a fait sa première victime. A 18 ans, un jeune Tawaïnais, surnommé Chuang, a trouvé la mort après avoir joué pendant 40 heures d'affilée au célèbre jeu, selon The Telegraph

Il aurait passé près de deux jours sans manger, pour ne pas perdre une miette de sa partie de Diablo III, dernier volet de la saga. Entré le 13 juillet à l'heure du déjeuner dans une cabine du cybercafé, il a été retrouvé endormi sur son ordinateur le 15 juillet au matin par un employé. 

Celui-ci l'a réveillé. Après avoir effectué quelques pas en chancelant, le jeune homme s'est effondré. Il n'a jamais repris conscience. Son décès a été prononcé peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

La police, qui enquête actuellement sur les causes du décès, pense que le jeune homme a été victime d'un accident cardiovasculaire. 

C'est le deuxième décès dans des circonstances similaires à Taïwan cette année. En février, un homme avait été trouvé mort devant son ordinateur, à New Taipei, après avoir joué à un jeu vidéo pendant 23 heures.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !