Un hommage national sera rendu à Michel Bouquet le 27 avril aux Invalides | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'acteur français Michel Bouquet en 2016. Un hommage national sera rendu à Michel Bouquet le 27 avril 2022 aux Invalides.
L'acteur français Michel Bouquet en 2016. Un hommage national sera rendu à Michel Bouquet le 27 avril 2022 aux Invalides.
©JOEL SAGET / AFP

Acteur inoubliable

Un hommage national sera rendu à Michel Bouquet le 27 avril aux Invalides

L'immense comédien et acteur Michel Bouquet est décédé le mercredi 13 avril dans un hôpital parisien.

Michel Bouquet, immense acteur et monument du théâtre français, est mort mercredi à l'âge de 96 ans. Un hommage national sera rendu à Michel Bouquet le 27 avril 2022 aux Invalides, "conformément au souhait de la famille", selon des précisions ce jeudi de l'Elysée et des informations du Point

Emmanuel Macron, qui sera encore en fonction qu'il soit réélu ou non le 24 avril, présidera la cérémonie, en l'honneur de l'acteur décédé mercredi à 96 ans, et salué par le président de la République comme un "monstre sacré" et un "maître inoubliable, irremplaçable, pour des générations d'acteurs".

Emmanuel Macron avait tenu à lui rendre hommage, via une publication sur Twitter :

"Sept décennies durant, Michel Bouquet a porté le théâtre et le cinéma au plus haut degré d'incandescence et de vérité, montrant l'homme dans toutes ses contradictions, avec une intensité qui brûlait les planches et crevait l'écran".

Michel Bouquet, monument du théâtre français est connu pour avoir joué pas moins de 800 fois Le roi se meurt de Ionesco mais aussi pour ses rôles sur grand écran sous la direction de Chabrol et Truffaut. 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !