Un employé de banque vole 150.000 euros au Crédit Agricole<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Un employé de banque vole 150.000 euros au Crédit Agricole
©Reuters

Rien ne va plus

Accroc aux paris en ligne, l'homme a été condamné à un an de prison avec sursis.

Le tribunal de Saint-Etienne a condamné un homme de 37 ans originaire de Saint-Chamond (Loire) à un an de prison avec sursis pour avoir causé un grave préjudice au Crédit Agricole de Saint-Chamond. L'accusé, ancien employé de la banque, avait réussi à dérober entre 2014 et 2015 plus de 150 000€ à son employeur.

Chargé de la gestion de la caisse de l'agence de Saint-Chamond ainsi que de deux distributeurs automatiques, cet ancien assistant de clientèle avait trouvé une "faille" dans les dispositifs de sécurité et décalait les opérations pour "masquer le manque de billets physiques". Les faits ont été constatés lors de la fermeture de l'agence en août 2015. 

Accro au poker, paris et jeux en ligne, le prévenu jouait en moyenne 2000 à 3000 euros par mois. "C’était tellement facile que tant que ça ne s’arrêtait pas, je ne pouvais pas en sortir" a-t-il expliqué au tribunal. Le procureur s'est etonné de "la facilité pour contourner les contrôles et détourner 150.000 euros" et a requis un an de prison avec sursis. L'accusé a finalement été condamné à un an de prison avec sursis.

20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !