Un cochon pour les Pink Floyd | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un cochon géant a été suspendu lundi dans le ciel de Londres pour marquer la réédition des 14 albums studio des Pink Floyd.
Un cochon géant a été suspendu lundi dans le ciel de Londres pour marquer la réédition des 14 albums studio des Pink Floyd.
©Reuters

Porc d'attache

Un cochon pour les Pink Floyd

Pour fêter la réédition des 14 albums studio des Pink Floyd par le label EMI, un cochon a été suspendu dans le ciel londonien en hommage à l'album "Animals"

C'est bien sûr en référence à l'album « Animals » paru il y a déjà 35 ans que ce cochon gonflable de neuf mètres sur quatre a été suspendu dans le ciel de Londres. Souvenez-vous, sur la pochette de l'album original on apercevait une vue de la centrale de Bettersea ainsi que le cochon. Les deux photos ont été prises à deux jours d'intervalle. La première, la centrale avait été prise le 2 décembre 1976, le cochon avait suivi le surlendemain.

Cette campagne de re-masterisation des albums studio du groupe n'a pas été aisée. En effet, le groupe et la maison de disques ont été en conflit pendant plusieurs années avant de trouver début 2011 un accord. Dans le but de rendre cet évènement vraiment attractif pour les vrais fans de la première heure et les jeunes oreilles, la campagne de promotion devrait durer plusieurs semaines.

Un des plus grands groupe de l'histoire du rock, les Pink Floyd ont connu de nombreux succès avec leurs différents albums dont « The Wall » reste le plus connu. Le groupe a vendu 200 millions d'albums à travers le monde.

Lu sur Direct Star

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !