Un blogueur révèle l'identité de "M", la patronne de James Bond | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
James Bond pourra désormais appeler sa patronne par son prénom...
James Bond pourra désormais appeler sa patronne par son prénom...
©DR

Arrêt sur images

Un blogueur révèle l'identité de "M", la patronne de James Bond

Il lui a suffit de zoomer sur l'inscription d'une boite que la patronne du MI6 offre en cadeau à son agent le plus célèbre.

Un blogueur a récemment dévoilé l'identité de la patronne si charismatique de James Bond, "M". Son nom est en réalité Olivia Mansfield.

Il lui a suffit de zoomer sur l'inscription d'une boite que la patronne du MI6 offre en cadeau à son agent le plus célèbre pour enfin révéler au monde entier l'identité de la mystérieuse "M". Pendant la scène, Bond, joué par Daniel Craig, reçoit une boîte contenant unbulldog drapé dans un drapeau britannique, qui est habituellement posé sur le bureau de "M". En zoomant sur l'inscription présente sur la boîte, les mots "de la succession de Olivia Mansfield légué à James Bond" sont visibles.

Apocalypse: Quand James Bond est donné à la Chine bulldog de M après sa mort dans Skyfall, le vrai nom de M est indiqué sur la boîte

Les théories sur la signification de ce nom fleurissent sur la toile. La plus populaire précise que cela pourrait être un hommage à Mansfield Smith-Cumming, le premier chef du MI6. C'est lui qui avait démarré la tradition de la lettre de signature pour les directeurs de l'organisation, dans son cas "C".

"M" est interprétée depuis 1995 par l'actrice britannique Judi Dench :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !