Un automobiliste prend une bouche de métro… pour un parking | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un automobiliste prend une bouche de métro… pour un parking
©

Tête en l'air

Un automobiliste prend une bouche de métro… pour un parking

Pourtant, aucune trace d’alcoolémie dans son sang.

Attroupement mardi matin à Paris devant les grands magasins d'Haussmann. Un 4X4 a plongé tête la première dans la bouche de métro Chaussée d’Antin La Fayette. 
Le conducteur de 26 ans, étourdi, a confondu l’entrée du métro  avec celle d’un parking. Heureusement, il n’a fait ni dégâts, ni blessés. 
Un immense attroupement de curieux s'est aussitôt amassé pour photographier la voiture bloquée dans les escaliers. "Il y a un panneau ‘Parking Haussmann, grands magasins' qui est placé juste avant et comme il n'y a pas de plot devant l'entrée de l'escalier, je me suis trompé. Par chance, il n'y avait personne dans les escaliers", a expliqué l’automobiliste à l'AFP.
Comme il roulait lentement, le conducteur a immédiatement freiné pour arrêter son véhicule. Les roues avant du 4X4 se sont retrouvées bloquées dans les escaliers de la station de métro, alors que les roues-arrière étaient restées sur le trottoir. La police a immédiatement procédé à un contrôle d'alcoolémie du conducteur qui s'est révélé négatif. Selon une employée du restaurant Select, proche de la bouche de métro, un incident similaire s'était produit au même endroit il y a 4 ou 5 ans.
Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !