Un autocar belge fait un détour de 1 200 kilomètres pour se rendre dans les Alpes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un autocar belge fait un détour de 1 200 kilomètres pour se rendre dans les Alpes
©REUTERS/Benoit Tessier

Blague belge

Un autocar belge fait un détour de 1 200 kilomètres pour se rendre dans les Alpes

Le chauffeur avait pris la direction de la Plagne dans l'Ariège, au lieu de la station alpine.

Un petit détour sympa. Des touristes belges qui souhaitent se rendre dans la station de ski de La Plagne ont vécu un voyage particulièrement mouvementé. Leur chauffeur, qui avait rentré le nom du village dans son GPS, s'est trompé de lieu et s'est dirigé vers La Plagne...dans l'Ariège.

"Il y a trois Plagne en France et on s'est trompé", a confessé le chauffeur sur le site de la radio flamande StudioBrussel, filiale de la chaîne VRT, qui rognaisait ce voyage pour ses auditeurs. C'est seulement vers Toulouse, aux abords des Pyrénées, que le chauffeur s'est rendu compte de son étourderie et a fait demi-tour. "On a vu la Méditerranée et Carcassonne", a ironisé l'un des passagers sur Twitter.

Avec 24 heures de retard, les malheureux touristes ont finalement pu arriver à leur destination initiale, pour profiter de la poudreuse. Non sans avoir fait un joli petit tour de France.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !