Ukraine : le ministre de la Culture dénonce le personnage caricatural d'une jeune Ukrainienne dans la série Emily in Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Emily in Paris
Emily in Paris
©Capture d'écran Netflix

Sérieux

Ukraine : le ministre de la Culture dénonce le personnage caricatural d'une jeune Ukrainienne dans la série Emily in Paris

C'est le personnage de Petra joué par Daria Panchenko qui est mis en cause

Le ministre ukrainien de la Culture, Oleksandr Tkachenko proteste auprès de Netflix pour son image stéréotypée et offensante d'un personnage ukrainien dans sa série Emily à Paris remarque le quotidien britannique Guardian.

 « Nous avons une image caricaturale d'une femme ukrainienne qui est inacceptable. C'es insultant. Est-ce ainsi que les Ukrainiens sont perçus à l'étranger ? » a écrit le ministre.

Les médias ukrainiens ont confirmé qu'Oleksandr Tkachenko avait envoyé une lettre au géant du streaming pour se plaindre de la représentation de Petra, jouée par l'actrice Daria Panchenko, dans la série. Daria est terrifiée à l'idée d'être expulsée, elle vole à l'étalage lors d'une virée shopping avec Emily et a mauvais goût en matière de mode.

Dans une interview parue dans l'édition britannique du magazine Elle en décembre, Lily Collins qu joue le rôle d'Emily a déclaré que la série cherchait à corriger certaines maladresses, lors de sa deuxième saison, déclarant qu'elle est « plus inclusive et diversifiée ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !