Twitter va se lancer dans la télévision en direct | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Twitter va se lancer dans la télévision en direct
©Capture écran Twitter

Ambition affichée

Twitter va se lancer dans la télévision en direct

Le réseau social va s'associer avec Bloomberg pour une nouvelle formule prévue à l'automne prochain.

La télévisons bientôt complètement t ringardisée ? Twitter et Bloomberg vont annoncer sous peu la signature d'un accord en vue de proposer une chaîne de télévision en direct 24 heures/24 et 7 jours/7 directement dans l'application du réseau social. La nouvelle formule, qui est prévue pour l'automne prochain, proposera des contenus traditionnels de Bloomberg, mais également des reportages en direct depuis les bureaux de l’entreprise situés aux quatre coins de la planète.

"Cette chaîne sera centrée sur l'actualité chaude pour une audience connectée à travers le globe et sera diffusée à un réseau plus large que notre audience actuelle" a estimé Justin Smith, le CEO de Bloomberg Media. Quant à Anthony Noto,  DAF de Twitter, il a jugé que ce service va permettre "d'atteindre un public qui ne paye pas pour des chaînes de télévision ou qui regarde le petit écran à la va-vite". "Bloomberg est le partenaire idéal pour commencer". Jusqu'ici, Twitter se contentait de diffusion d'émissions en direct liées à des événements bien spécifiques, comme les débats présidentiels.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !