Trois verres de champagne par semaine ? La solution miracle contre Alzheimer selon une étude anglaise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Trois verres de champagne par semaine ? La solution miracle contre Alzheimer selon une étude anglaise
©Reuters

Bulles

Trois verres de champagne par semaine ? La solution miracle contre Alzheimer selon une étude anglaise

Une étude anglaise semble montrer que la consommation régulière de champagne a un effet positif sur les fonctions de la mémoire.

Un scientifique de l'Université de Reading (Royaume-Uni), qui a participé à une étude sur l'influence de la consommation de champagne a déclaré que les résultats étaient spectaculaires. Les tests ont été effectués sur des rats.

Selon les résultats, la consommation hebdomadaire de trois verres de champagne a une influence positive sur de nombreuses fonctions cognitives telles que la mémoire. Il s'agit d'une piste intéressante dans la lutte contre la démence et Alzheimer. Le président de la Société Alzheimer a d'ailleurs dit trouver la nouvelle "intéressante", mais est resté prudent. "On a besoin de plus de recherches" pour l'instant, a-t-il déclaré. 

Si la nouvelle venait à être confirmée, il s'agirait certainement d'une des meilleures cures envisageables pour les maladies… mais pas forcément la plus abordable.

Lu sur Harper Bazaar

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !