Trois patients atteints de la maladie d'Alzheimer ont pu à nouveau communiquer après un traitement radiologique expérimental | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Ehpad
Ehpad
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Thérapeutique

Trois patients atteints de la maladie d'Alzheimer ont pu à nouveau communiquer après un traitement radiologique expérimental

Une étude a révélé des améliorations remarquables de leur communication et leur comportement

Une étude canadienne a révélé des améliorations remarquables de la communication et du comportement chez trois patients atteints d'une forme grave de la maladie d'Alzheimer grave après avoir reçu une radiothérapie à faible dose signale Gizmodo.

Les patients, qui avaient une maladie d'Alzheimer sévère mais étaient dans un état stable, ont chacun reçu trois traitements de rayonnement à faible dose par tomodensitométrie, espacés de deux semaines.

«Les données qualitatives (descriptions, photos et vidéos) communiquées par leurs proches et d'autres  personnes suggèrent des améliorations remarquables de la cognition et du comportement» crivent les auteurs de l'étude dans un article, publié le mois dernier dans le Journal of Alzheimer's Disease.

Des recherches supplémentaires devront être menées pour confirmer ces résultats et pour tester si des avantages similaires pourraient être obtenus chez les personnes atteintes d'une forme de démence plus légère.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !