Tour Eiffel : les internautes peuvent désormais la visiter de chez eux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La Tour Eiffel a accueilli 6 millions de visiteurs l'an passé.
La Tour Eiffel a accueilli 6 millions de visiteurs l'an passé.
©Reuters

Cybertourisme

Google a mis en ligne trois expositions numériques consacrées au monument le plus visité au monde.

La Tour Eiffel se met à la page. La société d'exploitation de l'un des emblèmes les plus célèbres de la capitale s'est associée à Google pour mettre au point une visite numérique du bâtiment. Les internautes peuvent désormais accéder à trois expositions consacrées à la naissance du monument, sa construction et son inauguration.

Mêlant photos d'archive, plans, dessins et vue panoramique, ce dispositif permet de faire découvrir le monument aux 6 millions de visiteurs à ceux qui ne peuvent pas s'y rendre physiquement. Il aura fallu six heures aux équipes de Google pour réaliser, grâce à la technologie Street View, les prises de vue à 360° des deuxième et troisième étages de la Dame de fer.

Ce partenariat implante un peu plus le géant américain dans le domaine de la culture. Google est déjà partenaire de 295 monuments et musées dans le monde et ne compte pas s'arrêter là. D'autres projets de ce type sont actuellement à l'étude, en France et à l'étranger.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !