Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
©JEAN-PIERRE CLATOT / POOL / AFP

"Gilet" jaune

Tour de France : Emmanuel Macron sera à Pau ce vendredi soir et suivra l'étape entre Tarbes et le Tourmalet ce samedi

Le président de la République Emmanuel Macron sera présent sur deux étapes du Tour de France 2019 ce vendredi et samedi. Le président de la République est à Pau ce vendredi. Il va suivre également l'étape samedi entre Tarbes et le Tourmalet.

Emmanuel Macron va effectuer un déplacement ce vendredi et samedi dans le cadre du Tour de France. Le chef de l'Etat sera à Pau ce vendredi pour une cérémonie. Il va également suivre l'étape entre Tarbes et le Tourmalet samedi. 

La Ville de Pau a indiqué que la cérémonie d'inauguration du totem des 100 ans du maillot jaune se déroulerait en présence du président d'Emmanuel Macron, vendredi soir, à 19 heures. Le totem est situé au milieu d'un espace baptisé "Le Tour des géants". Ce site retrace les plus beaux moments de la Grande boucle avec des totems et des photographies. Le maire de Pau, François Bayrou, le patron du Tour de France, Christian Prudhomme et les légendes vivantes Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain seront également présents. Claude Christophe sera là également pour honorer la mémoire de son grand père : Eugène Christophe, le tout premier porteur du maillot jaune. Cet événment à Pau pourrait notamment être une occasion pour Emmanuel Macron de renouer le dialogue avec François Bayrou. 

Après cette cérémonie vendredi, Emmanuel Macron va suivre en voiture la quatorzième étape entre Tarbes et le Tourmalet. Le président de la République remettra le trophée au vainqueur.   

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !