Top Gun: Maverick avec Tom Cruise rapporte plus de 100 millions de dollars dès le premier week-end | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Top Gun: Maverick
Top Gun: Maverick
©Top Gun: Maverick

Culture

Top Gun: Maverick avec Tom Cruise rapporte plus de 100 millions de dollars dès le premier week-end

A peine sorti, le film a aussi connu un grand succès en France

Tom Cruise a bien fait de reprendre son rôle de pilote de la marine américaine Pete "Maverick" Mitchell présent dans le film original de 1986 note la BBC.

Au cours de ses trois premiers jours dans les salles nord-américaines, Top Gun: Maverick, cette suite a rapporté environ 124 millions de dollars (98 millions de livres sterling) en ventes de billets, a indiqué Paramount Pictures.

Et dans le monde, ce chiffre atteint environ 248 millions de dollars.

Le précédent week-end d'ouverture record pour un film dans lequel figurait Tom Cruise a eu lieu en 2005 avec La guerre des mondes, qui avait rapporté 64 millions de dollars.

La guerre des mondes est un film de science-fiction réalisé par Steven Spielberg sorti en juin 2005.

Présenté à Cannes, le long-métrage produit par Paramount Pictures et Skydance Media, dont la sortie a été plusieurs fois reportée à cause de la crise sanitaire, vient parallèlement réveiller les salles françaises constatent Les Echos.

Tom Cruise, devant la caméra de Joseph Kosinski, a généré 1,3 million d'entrées dans l'Hexagone en comptant les avant-premières, et entre ainsi dans le Top 20 des meilleurs démarrages depuis cinq ans. « Il affiche aussi le plus fort score pour un jeudi de l'Ascension », ajoute Eric Marti, directeur de Comscore en France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !