Tony Parker est le sportif français le mieux payé devant Ribéry et Benzema<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Tony Parker est le sportif français qui a gagné le plus d'argent en 2013
Tony Parker est le sportif français qui a gagné le plus d'argent en 2013
©Reuters

Qui est le plus riche ?

Selon le classement, qui sera publié ce samedi dans L'Equipe Magazine, le basketteur a gagné 14,2 millions d'euros en 2013.

Une petite révolution vient de frapper le sport français. Depuis dix ans les footballeurs étaient les sportifs tricolores les mieux payés, mais en 2013 ce n'est plus le cas. En effet, selon le nouveau top 50 de L'Equipe Magazine, qui sera publié ce samedi, c'est Tony Parker qui arrive en tête pour l'année écoulée. Le champion d'Europe et meneur des Spurs a généré, entre salaires, primes et sponsors, 14,2 millions d'euros. Le basketteur devance Franck Ribéry (12,6 millions) et Karim Benzema (12,2 millions).

Mais cette domination de TP est sauf une anomalie. En effet, le nouveau classement reflète bien la bonne santé du basket français. Outre la victoire en Coupe d'Europe, il faut aussi compter sur une forte armada de joueurs en NBA. Pas de doute, les Frenchies se sont fait une place de choix ces dernières années, ce qui permet à deux autres basketteurs de figurer dans le Top 10 des revenus 2013 de L'Equipe Magazine : à savoir Joakim Noah et Nicolas Batum.

A noter que dans ce palmarès, il n'y a ni golfeur ni pilote de Formule 1 alors même que ces sportifs trustent régulièrement les premières places (Tiger Woods en est la parfaite illustration). Enfin pour la parité, on reverra : il n'y a qu'une seule femme dans ce classement. Il s'agit de Marion Bartoli, désormais à la retraite…

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !