Tir mortel d’Alec Baldwin sur le tournage de Rust : le mari d’Halyna Hutchins dénonce l’exploitation des images du drame | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Halyna Hutchins en janvier 2019 à Park City dans l'Utah.
Halyna Hutchins en janvier 2019 à Park City dans l'Utah.
©Fred Hayes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Enquête en cours

Tir mortel d’Alec Baldwin sur le tournage de Rust : le mari d’Halyna Hutchins dénonce l’exploitation des images du drame

Matthew Hutchins, mari de la cheffe opératrice Halyna Hutchins, a violemment critiqué le shérif de la ville de Santa Fe, qui a dévoilé dans la presse des images tournées juste après le drame.

Matthew Hutchins, le mari de Halyna Hutchins morte l'année dernière sur le tournage du western Rust après un tir accidentel d'Alec Baldwin, a dénoncé la décision du shérif de Santa Fe, Adan Mendoza, de dévoiler dans la presse des images tournées sur le plateau juste après le drame.

Matthew Hutchins craint que ces images, où l'on voit Halyna Hutchins prise en charge par les urgences, ne soient utilisées pour se moquer de leur fils de neuf ans. Selon lui, le shérif a violé leur droit au respect de la vie privée.

« Votre département a piétiné les droits constitutionnels des Hutchins », selon leur avocat cité dans un mail publié dans le Los Angeles Times :  

« Nous demandons à votre département de respecter les droits de Matthew, Halyna et Andros Hutchins à la dignité et à la vie privée. Nous demandons aussi à votre département de supprimer la vidéo montrant Halyna Hutchins en train de mourir dans l'église. Si les dommages suscités par la vidéo sont irréversibles, la supprimer cesserait de vous rendre complice de sa diffusion ».

La police de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, a publié lundi dernier de nombreux documents liés à l'enquête en cours.

Plusieurs vidéos montrent les premiers secours arrivant sur la scène de crime et prodiguant les premiers soins à Halyna Hutchins et Joel Souza, le réalisateur du film, qui a également été blessé par balle.

Une enquête administrative menée en parallèle par les autorités du Nouveau-Mexique a mis en évidence de nombreux manquements aux règles de sécurité sur le tournage de Rust.

La famille de Halyna Hutchins a porté plainte contre Alec Baldwin et les producteurs du film, et plusieurs autres plaintes au civil ont également été déposées.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !