Téton apparent : l'affiche du prochain Almodovar censurée par Instagram | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Pedro Almodovar au Festival de Cannes 2021.
Pedro Almodovar au Festival de Cannes 2021.
©Valery HACHE / AFP

Couvrez ce sein que je ne saurais voir

Téton apparent : l'affiche du prochain Almodovar censurée par Instagram

Pour Instagram, l'affiche du prochain film de Pedro Almodovar ne respecte pas les règles d'utilisation.

L'affiche du prochain film du réalisateur espagnol Pedro Almodóvar, Madres Paralelas, a été retirée temporairement d'Instagram pour non-respect des conditions d'utilisation. On peut notamment y voir un téton en noir et blanc duquel coule une goutte de lait, à l'intérieur d'un oeil sur un fond rouge.

Le visuel a été retiré d'Instagram pour non-respect des règles d'utilisation. «Honte à vous Instagram», a réagi le créateur de l'affiche, le graphiste espagnol Javier Jaen. «Comme prévu, Instagram a retiré l'affiche (...) Je la remets en ligne. Merci de la partager», a ensuite posté l'artiste sur son compte. L'image ne semble pas avoir été censurée une seconde fois et est toujours en ligne ce mardi après-midi.

L'affaire a suscité de nombreux commentaires dans les médias espagnols et sur les réseaux sociaux. Instagram, qui appartient au groupe Facebook, est régulièrement pointé du doigt pour sa politique ultra stricte en termes de nudité. 

Madres paralelas, un film sur le thème de maternité doit sortir le 10 septembre dans les salles espagnoles. A l'affiche : Penélope Cruz, Rossy de Palma ou encore Julieta Serrano. Le film fera l'ouverture de la 78e édition de la Mostra de Venise.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !