Taratata : Nagui annonce que l'émission continuera sur Internet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Nagui a annoncé que Taratata serait présent à la rentrée sur Internet
Nagui a annoncé que Taratata serait présent à la rentrée sur Internet
©Reuters

Solution de repli

Taratata : Nagui annonce que l'émission continuera sur Internet

Le programme avait été supprimé de la grille de France 2 pour la rentrée prochaine après 20 ans d'antenne.

Taratata n'est pas mort. Alors que France Télévisions a récemment annoncé l'arrêt de l'émission musicale, Nagui a trouvé une solution. L'animateur et le production de ce show a en effet assuré jeudi, lors du dernier enregistrement, que l'émission continuera à la rentrée sur internet. Après 20 ans d'existence, c'est une bonne nouvelle pour tous les fans. Autre annonce importante : Nagui garantit la tenue d'un grand concert au Zénith de Paris le 10 octobre pour fête le vingtième anniversaire de la première émission.

"Le live ne meurt jamais. Après l'été, Taratata sera toutes les semaines au rendez-vous avec du live et vous allez en reprendre pour 20 ans", a déclaré Nagui en ouverture de l'émission. Déjà à la mi-octobre, Nagui et sa société de production avaient lancé "Taratata On Air", une des 13 "chaînes" françaises de YouTube, et comptaient alors sur ce nouveau canal de diffusion pour donner une seconde vie à l'émission musicale de France 2.

Après l'annonce de l'arrêt du programme, "200 000 personnes nous ont manifesté leur soutien sur Facebook et Twitter et 1,5 million de personnes regardent chaque mois sur internet les vidéos de Taratata, cela a été essentiel dans notre réflexion", a souligné l'animateur. Taratata n'est pas la seule émission musicale à être supprimé de la grille des programmes. En effet, CD'Aujourd'hui sur France 2 et Chabada sur France 3 ne seront plus présents à la rentrée.

France 2 a annoncé mercredi qu'à la place un nouveau rendez-vous musical allait être lancé. Il s'agit de Alcaline, qui se déclinera sous la forme d'une émission hebdomadaire le jeudi soir, un concert une fois par mois et un programme court quotidien.

Voir une interview de Nagui expliquant le maintien de Taratata sur internet :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !