Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Stromae est l'artiste produit le France le plus vendeur à l'étranger.

Succès

Stromae, David Guetta et Indila parmi les artistes "made in France" les plus vendus à l'étranger

Stromae est l'artiste produit en France qui a vendu en 2014 le plus de disques en dehors des frontières de l’Hexagone, devant Gregory Porter, montre une étude du Bureau Export.

Cette étude prend en compte les artistes produits en France, et non pas les artistes français ou francophones, souligne-t-on.

C'est ainsi le belge Stromae qui se hisse en tête des ventes hors de nos frontières, avec 578.400 exemplaires de "Racine carrée" écoulés en 2014. Un score impressionnant, alors que l'album n'est pas encore sorti aux Etats-Unis.

En seconde position, on trouve le jazzman américain Gregory Porter, produit par Universal Classics & Jazz France. Il a vendu 467.200 copies de Liquid Spirit à l'international (contre seulement 47.000 en France).

La chanteuse Indila a séduit 161.000 personnes à l'étranger avec son album Mini World. Elle dépasse Woodkid, qui avec 149.000 ventes internationales pour The Golden Age, décroche tout de même un disque de platine.

Le duo français Daft Punk n'est pas présent dans ce classement, puisqu'il est produit sur la filiale américaine du label Columbia.

Du côté des singles, David Guetta fait très largement la course en tête : "Lovers on the Sun", "Bad" et "Shot Me Down" ont tous les trois été téléchargés à plus de 700.000 reprises hors France en 2014.

 

Lu sur Pure Charts

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !