Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Elon Musk a laissé entendre qu’il voulait créer une nouvelle ville au Texas. Elle annexerait le petit village de Boca Chica, où est implantée SpaceX.
©Britta Pedersen / POOL / AFP

Tremplin pour SpaceX

« Starbase » : Elon Musk aurait l’intention de créer une ville au Texas

Elon Musk, le PDG de Tesla et fondateur de SpaceX, souhaite bâtir sa propre ville au sud du Texas aux Etats-Unis. Le projet, appelé « Starbase », serait construit à partir du site de Boca Chica, là où Elon Musk développe sa fusée « Starship ».

Elon Musk s’est confié cette semaine sur Twitter sur son nouveau projet, selon des informations de CNews. Le dirigeant de Tesla aurait l’intention de créer une ville aux Etats-Unis. Il a posté le message suivant :

« En train de créer la ville de Starbase, Texas ».

Ce projet ambitieux sera développé à partir du site de Boca Chica, là où Elon Musk travaille déjà au développement de la fusée « Starship ». Elon Musk construit là-bas un site de lancement d’engins spatiaux. L'ambition était de bâtir un véritable « port spatial du XXIe siècle », selon SpaceX. Afin de se développer sur place, l’entreprise a même proposé de racheter certaines propriétés aux habitants locaux.  

Le bureau du juge du comté de Cameron, où se trouve Boca Chica, a confirmé à la presse américaine le projet du patron de SpaceX, en publiant un communiqué officiel :

« Ces derniers jours, le comté de Cameron a été officiellement approché par SpaceX concernant l'intérêt d'Elon Musk d'intégrer le village de Boca Chica dans la future municipalité de Starbase, au Texas ».

Le « tribunal de commerce du comté de Cameron a déjà été informé par SpaceX », selon le communiqué.

« Si SpaceX et Elon Musk souhaitent poursuivre dans cette voie, ils doivent respecter toutes les lois d'incorporation de l'État. Le comté traitera toutes les requêtes du projet Starbase conformément au droit applicable », selon les propos du juge Eddie Treviño, Jr. du comté de Cameron.

Selon des informations de Ouest-France, le petit village de Boca Chica ne compte pas plus d’une vingtaine d’habitants. Cette localité abrite d’importantes installations de SpaceX, l’entreprise souhaite envoyer des humains sur Mars dans un avenir proche. Elon Musk aurait donc l’intention de créer une nouvelle ville dans ces régions rurales du Texas pour ces projets d'avenir.

Le lancement du dernier prototype de la fusée « Starship » est également au centre de toutes les attentions, après les accidents lors des précédents essais.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !