Star Wars II et III en 3D : le projet tombe à l'eau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lucasfilm a décidé de suspendre la sortie en 3D des épisodes II et III.
Lucasfilm a décidé de suspendre la sortie en 3D des épisodes II et III.
©D.R.

Je suis ton père

La rumeur, d'abord lancée par le site Deadline vient d'être confirmée : Lucasfilm a décidé de suspendre la sortie en 3D des épisodes II et III.

Alors que la franchise Disney va mettre en place un Star Wars 7, réalisé par JJ Abrams, elle vient aussi de se mettre à dos les mordus de Star Wars : on ne verra pas L'Attaque des clones et La Revanche des Sith en 3D, dont les sorties étaient prévues respectivement pour le 20 septembre et le 4 octobre. La Fox souhaitait aussi sortir les trois premiers films de la série (Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi) : il faudra aussi faire une croix dessus.

"Nous avons décidé de retarder la sortie des épisodes II et III de Star Wars en 3D, qui était prévue pour la fin de l'année. En raison des récents développements et de notre avancée concernant le projet d'une nouvelle trilogie, nous focalisons désormais tous nos efforts sur Star Wars VII afin d'assurer à nos fans la meilleure expérience possible. Nous indiquerons un peu plus tard nos nouveaux plans concernant le passage à la 3D", a annoncé Lucasfilm.

En février 2012, La Menace fantôme converti en 3D a eu un succès ne répondant pas aux attentes de son distributeur, la 20th Century Fox : l'Episode I a beau avoir récolté tout de même 102,7 millions de dollars sur la planète, le film a subi de sévères critiques sur la qualité de la conversion, rappelle le site Première.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !