Star Wars, les fans en guerre contre George Lucas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Star Wars, les fans
en guerre contre George Lucas
©

Plus royalistes que le roi

Star Wars, les fans en guerre contre George Lucas

Les fans de la série n'apprécient pas les retouches apportées aux films par George Lucas pour l'édition en Blu-Ray.

Les relations entre George Lucas et les fans de la série Star Wars se tendent un peu plus à chaque réédition de la série. Après l'ajout de nouvelles scènes dans la version remasterisée de 1997, de nouvelles incrustations dans la version DVD, c'est au tour de l'édition Blu-Ray du Retour du Jedi de fâcher les puristes. George Lucas y fait crier "Nonnnnnnnnn!" à Dark Vador au moment d'empoigner l'empereur pour le jeter dans le vide.

 

La polémique inspire cette réflexion aux Inrocks, sur les limites de la possession d'une oeuvre :

Un étrange cas d’école : qui est propriétaire de l’œuvre ? Son concepteur-inspecteur-des-travaux-finis, qui ne vit qu’à travers elle (et ses royalties), au perfectionnisme kubrickien (enfin, surtout après la sortie des films, pas pendant) ? Le public qui se repasse en boucle les films et imitent mal les asthmatiques à table quand ils font « non, je suis ton père » 

L'affaire donne aussi lieu à un concours humoristique sur Twitter, où chacun est invité à donner sa propre version de ce que Dark Vador pourrait dire en lieu et place du fameux "Non".

Lu sur les Inrocks

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !