Star Wars : deux parcs d'attractions vont voir le jour aux Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La maquette des prochains parc d'attraction dédiés à la saga
La maquette des prochains parc d'attraction dédiés à la saga
©Disney

Je suis ton père

Star Wars : deux parcs d'attractions vont voir le jour aux Etats-Unis

Le chantier devrait être mis en route dès 2016.

Deux parcs d'attractions dédiés à Star Wars devraient voir le jour prochainement en Californie et en Floride. Les travaux devraient débuter courant 2016 comme l'a confirmé le directeur des opérations de Disney, Tom Staggs. Si les attractions seront accès sur Star Wars, il ne s'agira pourtant pas à proprement parlé de nouveaux parcs, mais d'une extension des Disneyland de Californie et de Floride.

Si les détails du projet restent inconnus, on sait déjà que les visiteurs pourront déambuler dans la cantine intergalactique d'"Un Nouvel espoir" (1977) ou piloter le Faucon Millenium. Les fans de Star Wars se réjouiront de pouvoir vivre dans l'univers des films grâce à des décors plus vrais que nature.

Si on ne connaît pas encore la date d'ouverture de ces attractions, elles devraient surfer sur la vague puisque que le 16 décembre prochain sortira le nouvel épisode de la saga "Le Réveil de la force" qui donnera lieu à des suites. Mais ce n'est pas tout : chaque année des films dédiés aux personnages de l'univers Star Wars seront aussi sur nos écrans.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !