« Spider-Man : No Way Home » devient le premier film de l'ère Covid à dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office dans le monde entier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un Spider-Man gonflable géant lors de la première mondiale d'un film de la franchise "Spider-Man" à Hollywood, le 26 juin 2019.
Un Spider-Man gonflable géant lors de la première mondiale d'un film de la franchise "Spider-Man" à Hollywood, le 26 juin 2019.
©CHRIS DELMAS / AFP

Super-héros

« Spider-Man : No Way Home » devient le premier film de l'ère Covid à dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office dans le monde entier

« Spider-Man : No Way Home », le film réalisé par Jon Watts, est devenu le tout premier film à dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office à travers la planète en l'espace de douze jours durant le week-end de Noël. Ce blockbuster est sorti dans les salles de cinéma le 15 décembre en France.

Alors que l’accès aux salles de cinéma est soumis à un passe sanitaire dans de nombreux pays, la dernière adaptation des aventures de l’homme araignée rencontre un immense succès auprès du public à l’échelle planétaire. Le tout nouveau film « Spider-Man: No Way Home » est devenu le premier film au box-office à dépasser le milliard de dollars de recettes durant le week-end de Noël, selon des précisions d’Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'industrie du cinéma, et d’après des informations de France Info.

Selon des chiffres récents, « Spider-Man : No Way Home », avec Tom Holland, a récolté 467,3 millions de dollars au box-office en Amérique du Nord et 587 millions à l'international, soit plus d'un milliard de dollars en l’espace de 12 jours.

« Spider-Man : No Way Home » cumule déjà 3.966.925 entrées en France.

« Star Wars : The Force Awakens » avait réalisé cette performance avant la pandémie en 2015, selon le magazine Variety.

Reste à savoir si « The Matrix : Resurrections », très attendu par les fans, parviendra à battre de nouveaux records dans le sillage de « Spider-Man : No Way Home ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !