Soumission de Michel Houellebecq bientôt adapté en série télévisée par Guillaume Nicloux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Soumission de Michel Houellebecq bientôt adapté en série télévisée par Guillaume Nicloux
©BERTRAND GUAY / AFP

Déjà culte

Soumission de Michel Houellebecq bientôt adapté en série télévisée par Guillaume Nicloux

Le roman de Michel Houellebecq, sorti le jour de l'attentat de Charlie Hebdo, sera bientôt décliné en série télévisée par le réalisateur Guillaume Nicloux.

Les mordus de littérature et de séries vont pouvoir prochainement découvrir une œuvre fascinante. Selon Cineuropa, le réalisateur Guillaume Nicloux va adapter Soumission, le roman de Michel Houellebecq, en série télévisée. 

Le cinéaste Guillaume Nicloux (The End, Valley of Love, La Religieuse) a déjà travaillé avec Michel Houellebecq pour des projets cinématographiques notamment dans le cadre des deux œuvres : L'enlèvement de Michel Houellebecq (2014) et C'est extra (2019). 

Guillaume Nicloux a coécrit le scénario de la série télévisée basée sur Soumission avec Nathalie Leuthreau et Victor Rodenbach. Ils ont travaillé par le passé sur Il était une seconde fois et Platane

Soumission retraçait le quotidien de François, un professeur de lettres à la Sorbonne. Il va être confronté à la transformation de son université après l'élection d'un candidat musulman à l'élection présidentielle. L'intrigue est censée se dérouler en 2022.   

La production de cette série a été confiée à Incognita Films (France) et Maze Pictures (Allemagne). 

Michel Houellebecq avait déjà adapté son roman La possibilité d'une île au cinéma en 2008. 

Aucun élément n'a encore filtré sur la chaîne (Arte, Canal +, France télévisions) ou sur le service de SVOD (Amazon Prime Video, Netflix) qui proposera la série Soumission de Guillaume Nicloux, adaptée du roman de Michel Houellebecq. Le casting n'a pas encore été dévoilé également.  

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !