Soeur Andrée : Lucile Randon, la doyenne des Français guérit du Covid-19 à l'aube de ses 117 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Soeur Andrée Lucile Randon Toulon Var
Soeur Andrée Lucile Randon Toulon Var
©GERARD JULIEN / AFP

Coronavirus à Toulon

Soeur Andrée : Lucile Randon, la doyenne des Français guérit du Covid-19 à l'aube de ses 117 ans

Sœur Andrée, doyenne des Français résidant à Toulon, a réussi à vaincre le coronavirus qu’elle avait contracté il y a quelques semaines, à l’aube de ses 117 ans.

Selon une information de Var-Matin et de Paris-Match, la doyenne des Français, sœur Andrée (Lucile Randon) a réussi à vaincre le coronavirus qu’elle a contracté il y a quelques semaines. Cette sœur, qui réside dans une maison de retraite de Toulon dans le Var, va fêter ses 117 ans le 11 février prochain. Celle qui est née Lucile Randon avait été testée positive à la Covid-19 le 16 janvier dernier.
 
Pour son anniversaire, la direction de sa maison de retraite prévoit notamment une visioconférence avec sa famille et avec le maire LR de Toulon, Hubert Falco, selon la rédaction du quotidien régional.
 
Elle n’aurait manifesté aucune peur de la maladie.
 
Selon des informations de Paris Match, 81 résidents de l'Ehpad ont été testés positifs et une dizaine de décès est à déplorer.
 
Moins d’un mois après sa contamination, totalement asymptomatique, soeur Andrée peut donc désormais retrouver un semblant de vie sociale après avoir été confinée dans sa chambre. Les repas en commun et les promenades rythmeront son quotidien, elle qui a déclaré à ses proches avoir surtout souffert de solitude.

 

Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !