Smartphones : Android en baisse, iOS en hausse, et Windows Phone complètement largué | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPhone continue de cartonner aux Etats-Unis.
L'iPhone continue de cartonner aux Etats-Unis.
©Reuters

Chiffres

Smartphones : Android en baisse, iOS en hausse, et Windows Phone complètement largué

ComScore vient de publier ces derniers chiffres concernant le marché des smartphones aux Etats-Unis.

L’iPhone, cette star des smartphones aux Etats-Unis… Les nouveaux chiffres publiés par ComScore montrent en effet que le blockbuster d’Apple reste le smartphone le plus vendu aux Etats-Unis, et ce, même si Samsung est le plus gros vendeur de smartphones dans le monde.

Ainsi, malgré le succès toujours grandissant des terminaux Samsung et des modèles fonctionnant sous Android, l’entreprise de Cupertino prend une fois de plus la première place des smartphones en circulation aux Etats-Unis avec son célèbre iPhone. Mais ça ne s’arrête pas là : les iPhones d’Apple connaissent la plus belle croissance entre la fin du mois de novembre et la fin du mois de février.

Ainsi ComScore indique 38,9% des propriétaires de smartphone aux Etats-Unis se servent en fait d’un iPhone, ce qui représente tout de même 3,9 points de plus qu’en novembre 2012. La progression de Samsung est moins nette puisque la part de marché de ses terminaux gagne seulement un point pour atteindre à la fin du mois de février 21,3%.

En troisième position, on trouve finalement HTC qui ne progresse plus et voit même sa part de marché baisser d’1,7 point à 9,3%. HTC espère sans doute se refaire une petite santé avec la commercialisation du One.

Encore moins bien loti que HTC, Motorola est à 8,4% quand LG atteint difficilement les 6,8% de parts de marché.

Deux gros vendeurs sont donc absents de ce classement : BlackBerry et Nokia ne sont en effet décidément pas adorés aux Etats-Unis. Nokia n’arrive en effet pas à imposer ses terminaux Windows Phone aux Etats-Unis.

Côté système d’exploitation, ComScore révèle sans surprise qu’Android écrase tout sur son passage et domine ainsi avec 51,7% de parts, un chiffre toutefois en légère baisse de deux points par rapports au mois de novembre. Au contraire iOS grimpe de quatre points à 38,9%. Quant à Windows Phone, il déçoit ne gagnant que 0,2% depuis les dernières publications à 3,2%.

Lu sur ZDNet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !