Smartbra : le premier soutien-gorge intelligent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Smartbra : le premier soutien-gorge intelligent
©Reuters

Poitrine 2.0

Développé par Microsoft, il devrait permettre d'identifier les causes de stress.

A force de créer des objets "intelligents", la technologie va bien finir par investir chaque parcelle de notre vie… et de nos vêtements. Les chercheurs de Microsoft travaillent actuellement au développement d'un smartbra, un soutien-gorge intelligent. Le but : intégrer des capteurs d'électrocardiogramme et d'activité électrodermale (activité biologique électrique enregistrée à la surface de la peau) aux bonnets du soutien-gorge.
Les données collectées seront ensuite transmises vers une application mobile. Les femmes portant le smartbra pourront ainsi identifier les situations qui provoquent chez elles des pics de stress, qui entraînent généralement l'envie de manger. Ainsi, ces dames pourront maîtriser le grignotage compulsif.
Encore en test, le smartbra a déjà prouvé son efficacité sur les personnes qui l'ont testé. Les chercheurs travaillent désormais au développement de capteurs adaptables à toutes les tailles et profondeurs de bonnets. Avant de s'occuper des sous-vêtements masculins ?
Lu sur aufeminin.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !