Savoie : quand une station de ski se fait livrer de la neige par hélicoptère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Savoie : quand une station de ski se fait livrer de la neige par hélicoptère
©Reuters

Par la force des choses

Savoie : quand une station de ski se fait livrer de la neige par hélicoptère

A Sainte-Foy-Tarentaise, sur les six remontées mécaniques, desservant une vingtaine de pistes, seules quatre étaient ouvertes.

La neige est absente dans de nombreuses stations de ski et les vacanciers se plaignent. Pour y remédier, il y a les canons à neige mais d'autres stations plus limitées dans leurs moyens doivent faire preuve d'imagination. C'est le cas à Sainte-Foy-Tarentaise en Savoie. La station s'est en effet fait livrer dimanche près de 100 tonnes de neige par hélicoptère.

Selon France Bleu Pays de Savoie, il a fallu une soixantaine de rotation pour réussir cette opération. Certains dans le village ont largement critiqué cette attitude. "C'est pas cool écologiquement (...) on pense trop au plaisir du skieur et pas assez à la nature" a lancé un habitant de la petite station. Les responsables de la station ont eux assuré que l'hélicoptère était moins coûteux pour l'environnement que l'utilisation de véhicules à chenilles.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !