Saga Jackson : un juge ordonne l'ouverture d'une enquête sur la garde des enfants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jeudi, Katherine est enfin rentrée dans la maison de Calabasas, qu'elle partage avec les enfants de Michael.
Jeudi, Katherine est enfin rentrée dans la maison de Calabasas, qu'elle partage avec les enfants de Michael.
©Reuters

L'histoire sans fin

Saga Jackson : un juge ordonne l'ouverture d'une enquête sur la garde des enfants

La matriarche Katherine Jackson, privée de la garde, devrait demander à redevenir tutrice conjointement avec T.J. Jackson.

Un juge de Los Angeles a ordonné l'ouverture d'une enquete sur la garde des enfants de Michael Jackson, suite à une semaine plutot tumultueuse de conflits familiaux. Certains membres de la famille ont en effet accusé les frès res et soeurs de Michael Jackson d'avor kidnappé et retenu en otage la matriarche Katherine Jackson.

Le juge Mitchell Beckloff, de s apropre initiativen, a demandé la préparation d'un rapport sur "le statut des enfants mineurs" et leur grand-mère Katherine. Le juge lui avait retiré son droit de garde à la femme de 82 ans mercredi, après avoir entendu les allégations selon lesquelles elle avait été retenue prisonnière par ses enfants contre son gré. L’enquêteur devra avoir un oeil partout, et rencontrer régulièrement les enfants pour les interroger à l'école, sans prévenir à l'avance de sa visite. "Le rapport devra être rendu à la cour uniquement, et ne devra être communiqué à aucune des parties", a précisé le juge.

Les soeurs de MIchael Rebbie et Janet et ses frères Jermaine et Randy sont en pleine bataille contre les exécuteurs testamentaires de la star,  pour déterminer à qui doit revenir son argent et son héritage. Ils ont fait valoir que la mauvaise gestion du patrimoine de la star nuisait à la santé de Katherine jackson, et Randy a insisté pour qu'elle se rende au spa sur les conseils du médecin pour se relaxer. Une version que ne croient pas les enfants de Michael, persuadés que leur grand-mère a été éloignée d'eux à dessein et retenue de force.

C'est aussi l'avis de leur cousin et tuteur provisoire, TJ Jackson, fils de Tito, convaincu qu'une de ses tantes a "demandé à une personne de se faire passer pour un médecin" pour pousser Katherine à se déplacer en Arizona...

Jeudi, Katherine est enfin rentrée dans la maison de Calabasas, qu'elle partage avec les enfants de Michael. Selon son avocat, elle devrait demander à etre à nouveau désignée tutrice légale, conjointement avec son petit-fils TJ.

Lu sur le Boston Herald

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !