Russia one : le nouveau tramway révolutionnaire des Russes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Russia One où le tramway du futur
Russia One où le tramway du futur
©Daria Kezina

Futurama

Il est doté du Wi-Fi, d'un système de navigation par satellite, de caméras de surveillance, de climatiseurs et de lampes spéciales, dont la luminosité varie en fonction des conditions climatiques de la ville.

Le tramway de nouvelle génération Russia One, conçu intégralement en Russie, a été dévoilé en avant-première. Le tramway Russia One (R1) a été surnommé "Iphone sur rails" par les visiteurs du salon d'exposition annuel Innoprom, qui s'est tenu à Ekaterinbourg du 9 au 12 juillet. Les concepteurs parlent de leur dernier-né comme du "premier tramway business-class au monde".  "Notre objectif était de modifier la relation des citadins avec le concept de transport en commun, afin d'en donner une image plus positive, et de l’amener à un niveau supérieur en Russie, mais aussi à l'étranger. Nous sommes en concurrence avec des géants comme Alstom, Bombardier, Siemens", précise Alexeï Maslov, designer de ce tramway cosmique.

Ce nouveau tramway du futur est doté du Wi-Fi, d'un système de navigation par satellite, de caméras de surveillance, de climatiseurs et de lampes spéciales, dont la luminosité varie en fonction des conditions climatiques de la ville. Vous avez dit innovant ? 

Russia Beyon The Headlines

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !