Royaume-Uni : une école privée autoriserait les uniformes de genre neutre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Royaume-Uni : une école privée autoriserait les uniformes de genre neutre
©Reuters

Identité sexuelle

Royaume-Uni : une école privée autoriserait les uniformes de genre neutre

Selon Sunday Times, les garçons de Highgate School pourraient porter des jupes…

La Highgate School, l’une des écoles privées du Royaume-Uni, envisage de lancer des uniformes de genre neutre, selon Sunday Times. Une proposition qui intervient suite aux interrogations des élèves sur leur identité en tant que garçons ou filles. Pour le moment, les filles de cette école peuvent porter des pantalons, des vestes ou encore des cravates, mais les garçons ne peuvent pas porter de jupes. "Cette génération s'interroge vraiment", explique au Sunday Times Adam Pettitt, le directeur de l'école. "Si en portant des jupes les garçons sont plus heureux et s'ils se sentent rassurés sur qui ils sont, ça sera une bonne chose".

Avant de mettre un nouvel uniforme en place, si les écoliers et leurs parents se montrent favorables à cette idée. En 2016, environ 80 établissements scolaires publics du pays, dont 40 écoles primaires ont adopté l'uniforme de genre neutre. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !