Ronan Farrow va publier un livre sur l'affaire Harvey Weinstein | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Ronan Farrow va publier un livre sur l'affaire Harvey Weinstein
©Mike Pont / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

"Les faire taire"

Ronan Farrow va publier un livre sur l'affaire Harvey Weinstein

Le nouveau livre du fils de l'actrice Mia Farrow et du réalisateur Woody Allen sera publié à la mi-octobre. Cette enquête contiendra de nouvelles révélations sur l'affaire Harvey Weinstein.

Ronan Farrow, à l'origine des révélations sur l'affaire Weinstein, va publier en octobre un livre ("Les faire taire" en version française, "Catch and Kill" en version originale). L'ouvrage devrait contenir de nouvelles informations sur la manière dont le producteur déchu a tenté de faire taire ses victimes. 

L'éditeur français Calmann-Lévy va publier cet ouvrage en France le 17 octobre prochain, quelques jours après sa sortie aux Etats-Unis.   

Ronan Farrow est le journaliste à l'origine des révélations sur Harvey Weinstein. Le producteur hollywoodien a été accusé d'abus sexuels, de harcèlement ou de viol par plus de 80 femmes. L'enquête de Ronan Farrow publiée en octobre 2017 dans le New Yorker a d'ailleurs reçu le prix Pullitzer dans la catégorie "Journalisme de service public". 

Ces révélations et cette enquête ont participé à l'essor du mouvement #MeToo. 

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !