Ronaldinho, ex-star du PSG, va se lancer dans la politique aux côtés de l'extrême droite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ronaldinho, ex-star du PSG, va se lancer dans la politique aux côtés de l'extrême droite
©Reuters

Belle feinte

Ronaldinho, ex-star du PSG, va se lancer dans la politique aux côtés de l'extrême droite

Le fantasque Brésilien briguerait un poste de sénateur sous l'étiquette Patriota, un parti aux propositions radicales.

Les amateurs de foot et les habitués du virage Boulogne se rappellent de lui avec nostalgie. Le Brésilien Ronaldinho, aussi célèbre pour ses dribles géniaux que pour sa curieuse dentition, a décidé de se lancer dans le grand bain de la politique. D’après la presse locale, l’auriverde, Ballon d'or 2005,  briguerait un poste de sénateur dans l'Etat de Minas Gerais, à l'est du Brésil. Pour se présenter à l'élection d'octobre prochain, l’ancien n°10 du PSG et de la sélection nationale brésilienne s'engagerait sous l'étiquette Patriota, un parti d'extrême droite au Brésil.

Ronaldinho serait notamment soutenu par le sulfureux député Jair Bolsonaro. Ce responsable politique, âgé de 62 ans, aux ambitions présidentielles, est une figure particulièrement controversée dans son pays, où il serait comparé à Donald Trump. Il est notamment connu pour ses prises de position radicales anti-avortement ou sur le rétablissement de la peine de mort, mais aussi pour ses multiples déclarations homophobes et racistes,

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !