Le Ritz ferme pour deux ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Ritz ferme pour deux ans
©

Rideau !

Le Ritz ferme pour deux ans

CONFIDENTIEL - L'hôtel de luxe de la place Vendôme, de réputation mondiale, a besoin de faire des travaux pour accéder officiellement au rang de Palace.

Le Ritz s'apprête à fermer ses portes pendant deux ans. C'est ce que le fleuron de l'hôtellerie parisienne a annoncé dans un courrier envoyé aux membres de son très select club de sport.

L'établissement de la place Vendôme, propriété de l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, a besoin de se remettre à niveau pour affronter la concurrence, aussi bien à Paris qu'au niveau international. Des travaux de grande envergure sont donc prévus.

L'absence du Ritz dans la première liste des huit palaces français, annoncée jeudi, a en effet fait l'effet d'un séisme dans le petit milieu de l'hôtellerie haut de gamme. Mais cette liste est appelée à s'élargir.

Des fermetures provisoires, qu'elles soient partielles ou totales, sont courantes dans ces établissements de luxe. L'hôtel Prince de Galles a par exemple fermé ses portes pour un an à partir de février dernier. On ne sait pas encore si le Ritz organisera une "demolition party", comme l'avait fait le Royal Monceau en 2008 en invitant des convives triés sur le volet à... détruire son vieux mobilier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !